FANDOM

Nom complet : Barthamus Paelerin IV Sin'vida de l'If

« Plus je m'approche de la vérité, plus je me rends compte à quel point des concepts comme le Bien et le Mal sont ridicules. »

Actuel dirigeant de la famille Sin'vida, il s'est imposé en tant que chef lors du dernier conflit entre merlins. En étant lui-même un, il fut menacé dès sa naissance et du disparaître tout un temps avec sa tante, une véritable seconde mère pour lui, avant de revenir à l'âge de 112 ans réclamer sa place en tant que descendant direct de l'ancien patriarche, Barthamus Premier.

Puissant Archimage au service de Dalaran et prodige aux armes, il était censé devenir le plus grand seigneur que la famille ait connue depuis des siècles mais l'apparition du démon Locura empêcha les choses de se dérouler ainsi. Grâce à sa troublante ressemblance avec son aïeul Barthamus premier, le mage sut tromper son adversaire, découvrant ainsi l'origine du conflit entre sa famille et la cité magique : celle-ci avait dérobé un artefact puissant pour ensuite corrompre le plus vieux des trois Merlins originels qui était à l'époque Grand Paladin. Malgré tout cela, les appels de Dalaran ainsi que le monstre devenant instable, menaçant l'ordre d'un peu près tout, Barthamus IV s'est vu imposé un combat à mort contre ce dernier, usant de magies anciennes pour récupérer l'avantage dans l'échange et parvenant à se téléporter avec le Patriarche Crimson Coeur-Nuage pour neutraliser la créature antique.

Couvert de louanges pour être parvenu à vaincre Locura malgré le vol de l'intégralité de sa magie par celui-ci, l'Archimage est entré à la légende pour avoir survécu à un combat avec cet être infâme qui était pourtant connu pour avoir briser plusieurs magiciens de rang semblable sans la moindre difficulté. Aujourd'hui privé de ses pouvoirs et ayant vu l'intégralité des forces de l'ennemi, l'Archimage se terre dans Dalaran, tentant de contenir les tensions internes de sa famille et ayant nommé son plus jeune frère comme successeur au dam de sa sœur Ivy qui s'exila par la suite pour bâtir une branche secondaire dans l'esprit de réclamer par la force le titre auquel elle prétend avoir droit.

Toujours occupé à former les mages de guerre grâce à sa maîtrise exceptionnelle des armes en tout genre, il est respecté par la majeure partie de la société à l'exception des siens qui voient d'un très mauvais œil son alliance avec une haute dame de Darnassus nommée Kaluna qui a su lui offrir deux magnifiques jumeaux, Julia et Malfurion, bien que ceux-ci semblent posséder toutes les caractéristiques de merlins, promettant des tensions supplémentaires...