FANDOM

James Brisechaines
Auteur

« Alors que les Hommes vont de la naissance à la mort, mon maître m'a offert l'opportunité de briser cette règle millénaire. Je suis mort pour mieux renaître. Plus de 'James' pour moi, je vous prie, mes très chers amis... Soyez-tous les auteurs de ma nouvelle vie. »

De son vrai nom James Brisechaines, l'Auteur est un mort-vivant 'muté' à cause d'une exposition prolongée à une source d'énergie dans les Maleterres de l'Est. Cette exposition l'empêcha de tomber sous le joug du Fléau mais n'arrêtera pas sa transformation en zombie, faisant de lui ce qu'il est aujourd'hui.

Adolescent à l'époque de l'attaque du Fléau de son village, James n'était qu'un fils de forgeron malade et s'étant attendri pour la lecture. Comportement condamné par son géniteur, il n'eut aucun mal à laisser sa famille et ses amis derrière lui lorsque ceux-ci commençaient à se transformer, non conscient d'avoir été atteint lui-aussi par la Peste qu'il emmena dans une zone de non-droit où une force inconnue empêchait l'influence du Roi-Liche de l'atteindre. Mort dans cette poche de résistance, son âme contenue dans son corps le transforma en laissant son libre-arbitre intact jusqu'aux premières tentatives de fuite loin de sa prison dorée. A l'extérieur, les âmes torturées de nombreux défunts vinrent trouver refuge dans sa carcasse pourrissante, le forçant à revenir près de la colline qui l'avait protégé jusque là et à y bâtir une petite cabane, à s'occuper des plantes mourantes qui subissaient également l'influence étrange des lieux.

Dans sa demeure maudite, accompagné de ses amis végétaux, James eut de nombreuses visions. Des cauchemars horribles venant d'un autre monde ou bien des rêves de chevalier, de contes pour enfant jusqu'à identifier l'origine des récits : des histoires pour enfants se répétant dans sa tête pour garder son esprit sain mais pas seulement, toutes les vues venaient de l'auteur de cette personne, cet ancien général ayant vécu il y a de ça deux milles ans. Touché de l'intelligence de l'esprit, cet enfant qui n'avait jamais réussi à lire à cause de son intelligence limitée se retrouvait propulsé dans des hautes sphères, à écrire encore et encore sur les murs ou sur du papier créé à l'improviste des histoires inédites, toutes tirées des souvenirs partagés du 'second défunt' (manière d'appeler le général dans les livres rédigés à l'époque).

Au fil des révélations, James apprit que son héros n'était personne d'autre que Locura Sin'vida, scellé sous le monticule de terre qui lui servait de maison et c'est avec l'arrivée de Crimson Cœur-Nuage que l'enterré revenait sur Azeroth. Restant dans les Maleterres de l'Est après leurs départs, James continue à surveiller son micro-domaine et à s'occuper de ses plantes, souvent pris de visions et servant d'oracles lorsqu'on lui demande, aidant d'ailleurs la Horde dans ses combats dans la zone et évitant l'Alliance par des moyens enfantins et/ou absurdes.

Précisions :

- A cause de sa vie mortelle, l'Auteur a préservé un corps fragile et sec mais ayant hérité des radiations de pouvoirs de Locura, le mort-vivant semble apte à magie affectant avant tout l'Espace sans pour autant être une réelle menace dans un combat, restant un être peureux et chétif avant tout.

- Influencé par les âmes errantes cohabitants dans sa cervelle pourrie, l'ancien James a tendance à avoir des propos vagues bien que toujours vrais lorsque son don d'omniscience se manifeste. Disant toujours la vérité mais tournant toujours 'autour du pot', il est dès fois nommé le Voyant de Pacotille.