FANDOM

Locura Sin'vida/Azduz
Locurazduz

(Attention. Il s'agit d'un article sencyclopédique en majeure partie, représentant ce que certains ont imaginés à propos de Locura à travers les années à travers plusieurs extensions de Warcraft et World of Warcraft et donc, au lieu d'être une description de faits réels, cet article entre davantage dans la catégorie du Mythe. Créé en 2005 sur WoW, il y en a des histoires! )

Seul des trois Merlins à être parvenu à se compléter pour se rapprocher de ce qu'ils étaient à l'origine, Locura est le seul à porter aujourd'hui le nom d'Azduz car il en regroupe la force, la passion et la magie bien que pour le dernier élément, cela ne soit qu'en partie. Allié au Vol de Bronze dont il prétend faire parti à cause que son père adoptif était le dragon Segador, Locura est en réalité un proto-drake scellé qui a su évoluer vers un stade plus avancé de l'évolution grâce aux pouvoirs volés à ce même dragon.

Connu pour s'être rapproché fortement des humains après la Guerre des Trolls, il prit diverses identités mais resta toujours le majordome de la famille Coeur-Nuage. C'est à Hurlevent que le proto-drake eut la plus grande production de récits, devenant un conteur pour enfants de légende après cela ainsi qu'un inventeur merveilleux auquel les gnomes se référent encore aujourd'hui. Sa bibliographie s'étale sur un énorme éventail, de petites histoires jusqu'à des méthodes destinées à l'armée. Bien qu'il ait apprit à parler tardivement et que sa maîtrise de la magie était très faible, il était généralement considéré comme un génie en plus d'être un des premiers 'elfes' à devenir Paladin, chose dans laquelle il excella plus que dans n'importe quel autre domaine.

A cause de Dalaran ayant retrouvé un Artefact connu comme étant le Cœur d'Aeldon, Locura perdit d'abord sa femme, le général Jessica R. Wright, ainsi que l'enfant qu'elle portait alors, puis ses pouvoirs de paladin à cause de la corruption liée au Cœur d'Aeldon qui le força à s'allier à cinq démons dans la cellule où il fut envoyé afin de leur servir de nourriture. Parmi cette troupe, le Seigneur du Vide Mezznagma fut le seul à ne pas respecter le pacte signé et tenta souvent de corrompre l'ancien paladin, ce dernier le scellant totalement dans son corps (fusionnant avec donc) en sacrifiant le reste de Lumière qu'il portait dans son cœur.

Son plus grand ennemi fut le démon Allidasep, créateur de l'artefact l'ayant perverti, et c'est en tentant de le détruire que l'elfe fut envoyé dans le Néant Distordu où son corps fut détruit puis ré-assemblé. Devenu un Seigneur Noir, il fera plier une partie de l'Outre-Terre actuelle en détruisant un naaru qui se fera par la suite absorbée, forçant le démon à se souvenir de son passé. Après la révélation et sa transformation en Dieu du Vide, Locura apprendra le chamanisme auprès des Orcs qu'il libérera en échange du joug de la Légion Ardente, ceux-ci l'aidant à se stabiliser dans sa course instinctive de pouvoir venant de Meeznagma.

Lors de son retour en Azeroth, une série de runes apposée sur son corps lorsqu'il était majordome permit à son ancien élève O'Neil de le sceller, le temps d'aller affronter le Patriarche Alduin fuyant sur le monde en destruction. Son décès libéra la partie de son clan réduite en esclave et ainsi, l'hybride orc Crimson devenu le maître de la famille Coeur-Nuage, l'âme libérée de ses anciens maîtres et Locura récupéra l'intégralité de ses souvenirs, partant en exil pendant près de trente ans, s'étant lui-même enfermé sous une vallée des Maleterres de l'est avant d'être réveillé par le nouveau Patriarche avec comme mission d'aider son fils, Lindo Coeur-Nuage, pris en chasse par un monstre nommé Alidasep...

Maintenant Et Jamais

Appelé sur Pandarie suite à l'avènement d'un nouveau chef au sommet du Kirin'Tor ayant forcé ses descendants à s'exiler sur ces terres sauvages et rétabli après sa défaite contre les archimages de Dalaran, Locura se lance dans une nouvelle quête qui le mène jusqu'au monastère Pandashan où l'Astre de la Force, Xuen, le Tigre Blanc, implore son aide pour affronter le Sha de la Colère qui sévit dans la région pendant que les moines pandarens et lui-même affrontent d'autres menaces sur d'autres fronts. Refusant l'enseignement de l'Astre vénérable à cause du manque de temps, le monstre part pour affronter son terrible adversaire, confiant de ses capacités.

Prenant conscience à la fin du combat qu'il ne s'agissait que d'un piège et que les Sin'vida isolés se faisaient réduire à néant alors que le monastère lui-même était aux prises avec le Sha de la Violence, Locura, dans une tentative d'en finir rapidement pour sauver la région, adopta sa véritable apparence, excédé par les événements, ce qui permit à son ennemi mourant de le corrompre grâce à la colère naissant dans son âme.

Précisions :

- Locura est considéré comme un traître par Lune-d'Argent car, forcé par Alduin à la recherche d'une race parfaite, il kidnappa un nombre incroyable d'elfes servants à un programme de reproduction, donnant la branche principale actuelle de la famille Coeur-Nuage composée principalement de semi-elfe.

- Son œuvre est conservée principalement par les locuristes, faction établie dans le bois de la Pénombre, sorte de moines qui étudient les leçons que l'elfe a donné pendant plusieurs siècles.

- Il porte toujours le Coeur d'Aeldon sur lui, planté au centre de son torse et remplaçant son coeur perdu depuis son sacrifice pour freiner Mezznagma.

- Locura a eu une fille, Nozari, avec une Haute-Elfe nommée Faradel qui disparut par la suite, forçant le monstre à aller voire le Vol de Bronze pour protéger sa progéniture, prétextant que Nozari était la petite-fille du dragon Segador et avait donc droit à la protection des dragons.

- Malédiction amusante dont le monstre semble frappé depuis sa naissance, peut-être conséquence de son passé bestial ou bien de l'énergie qui corrompt son esprit : malgré une intelligence fabuleuse, Locura est incapable de mentir.