FANDOM

Inconnu
Cadre wiki

Connu sur Azeroth pour avoir influencé le conseil de Lune-d'Argent sous l'identité du Magistère Segador Sin'vida pendant près d'un siècle, ce dragon du Vol de Bronze s'est fait remarqué surtout à cause de sa puissance phénoménale et son intérêt pour les magies anciennes, en faisant un parfait candidat pour la surveillance du proto-drake Azduz. Grand plaisantin et homme de cœur, il reçut le titre d'Idobeli Aldozatot (Sacrifice Temporel) par son Vol après être mort en martyr de la main de Locura.

Entité influente à travers les âges et fidèle à sa tâche, il a été un grand ami de Nozdormu et l'a beaucoup aidé jusqu'à sa dernière mission. Brillant et surtout conscient des problèmes dans le flux temporel, il continua ses devoirs même après avoir apprit de son propre fils que ce dernier allait le tuer. Ce dragon est aussi l'un des rares à connaître les raisons de la naissance du Vol Infini et bien que voulant préserver son ami de toujours, il légua la majorité de ses pouvoirs à sa mort à l'Aspect de la Force pour qu'il puisse échapper à la folie de son maître en devenant un être intemporel à son tour.

Certains membres du Vol le voient comme un traître à cause de sa fidélité excessive envers le Destin, chose qui le força à la fin à trahir Nozdormu en refusant de raser la cité elfique pour emprisonner une seconde fois le fils de Galakrond et ainsi repousser ce qui devait être.

Dans l'Histoire des Trois Merlins, on apprend également que les Tréants lui ont donnés le nom de Ailm'Fir à cause de sa droiture, sa force et son courage rappelant le pin, élément que le dragon a su prendre comme à son habitude avec humour.

Précision :

C'est lui qui recueillera Nozari et en fera un membre de son Vol à part entière, se présentant comme son grand-père et mourant comme tel. Segador éduqua la fille de Locura avec douceur et tendresse, en faisant la femme timide et gentille que l'on connaît aujourd'hui, en plus d'être une remarquable combattante.