FANDOM

Titre étrange inspiré d'un conte écrit par Barthamus Premier pour inspirer ceux qui le suivraient, l'Histoire des Trois Merlins. Il désigne une personne ayant un don particulier avec la magie bien que les trois premiers Merlins ne soient pas tous particulièrement doués (Locura étant incapable de faire de la magie par exemple). Avec ce nom vient le droit légitime de diriger la famille et ainsi, plusieurs Merlins dans des générations rapprochées provoquent généralement de très graves conflits, causant souvent la création de branche secondaire à la famille Sin'vida où une guerre interne finit par faire disparaître l'un ou l'autre concurrent.

A ne pas confondre avec un autre titre, celui de merlin (sans majuscule) qui désigne quant à lui le chef de la famille de manière générale et cela depuis la troisième génération, surement dans le but de flatter le dirigeant qui se doit effectivement d'être puissant pour ne pas craindre les coups d'état.

Depuis Barthamus Premier, il n'y eut que cinq Merlins véritable (c'est-à-dire après Barthamus Ie, fondateur de la famille qui est considéré comme le numéro 0). L’avènement du cinquième vint avec la Guerre des deux Merlins où un jumeau, vexé d'être né second et ratant ainsi le droit de devenir le patriarche, lutta durant de longues années avec son double pour gouverner et la querelle s'acheva avec la mort de ce dernier par la main du véritable Ve (Barthamus IV qu'il avait tenté de tuer à la naissance en décelant une formidable énergie en lui). Le merlin actuel se caractérise donc par ce double-titre et par une ressemblance affolante avec le numéro 0 ainsi que des traits des deux autres des origines (la Force que l'on a dit héritée de Locura et l'amour de l'Art, hérité d'Aeldon).

Ivy, sœur la plus âgée de Barthamus IV, prétend également à ce titre et a d'ailleurs fondé une nouvelle branche pour combattre son nouvel adversaire, une nouvelle guerre s'ouvre mais pire encore : les jumeaux du patriarche, nouveaux-nés pour l'instant, ont tout deux la force de devenir Merlin, peut-être une première que deux personnes d'une même génération aient véritablement la puissance pour un combat d'égal à égal contrairement au conflit précédent (entre le quatrième et son frère qui prétendait sans l'être réellement).