FANDOM

Sin'vida Syndrom

.

.

.

.

.

.

.

La famille Sin'vida est en réalité une mesure de sécurité du dragon de bronze mieux connu sous l'identité du Magistère Segador qui avait comme tâche d'isoler Azduz, le fils de Galakrond, dans une poche d'espace-temps particulière à la demande des autres Vols draconiques où ils seraient protégés et où le proto-drake pouvait être éduqué afin de servir ceux ayant obtenus leurs pouvoirs grâce au Père des Aspects.

Famille noble de Lune-d'Argent apparue il y a de ça trois milles ans, Segador se fit passer pour le père alors que son prisonnier de prestige était scellé en trois parties distinctes afin de limiter son pouvoir de destruction ; Locura, Aeldon et Barthamus. Rapidement assisté par le dragon du Vol Bleu Sofiagosa, celle-ci s'évertua à étudier les interactions des trois frères avec les différents plans de réalité et de la magie ainsi que les contenir au même titre de Segador qui devenait alors son 'père' et elle, la grande sœur des trois monstres.

Barthamus

Barthamus fut celui le plus proche de la dernière arrivée. Plus jeune des trois frères, il était également le plus faible physiquement mais fut d'écrit comme 'une étoile sur le point d'éclore' par la majorité des dragons. Véritable prodige pour sa nation d'adoption, il a été l'Avatar de la Magie avant de sacrifier son immortalité pour lui permettre de changer en partie sa nature-même et ainsi se reproduire avec la femme qu'il aima jusqu'à la fin de ses jours en tant qu'habitant de Lune-d'Argent. Considéré comme une catastrophe, l'elfe créa une longue lignée de mage étonnamment puissant qui, pour couvrir le drame, aida le Vol de Malygos mais également Dalaran par la suite. C'est aussi lui qui écrivit l'Histoire des Trois Merlins, récit devenu légendaire aujourd'hui.

Aeldon

Le ténébreux Aledon est le premier à avoir fuit la zone d'influence des dragons en pactisant avec le démon Allidasep. Avatar de l'Art et de la passion, il était surtout connu pour sa haine envers les elfes et ses innombrables fuites. L'Histoire des Trois Merlins raconte que c'est grâce à lui que les frères entrèrent en contact avec les Tréants la première fois. Adorant Locura, il est sauvé par celui-ci après sa corruption par la Légion Ardente et son évolution en Infernal et bien que perverti à jamais et ayant causé la perte de son idole, il ère à présent sans regret à travers Azeroth, accompagné par le rat Valendor et le gobelin Djedel en dirigeant une grande compagnie de transport aérien l'ayant rendu riche.

Locura

Locura est considéré comme le plus ancien du Trio et a été au début l'Avatar de la Force. Tout d'abord contenu dans le corps d'un être canin qui lui laissa ses instincts par la suite, ce sont les suppliques d'Aeldon et de Barthamus qui finirent par convaincre Segador d'offrir au grand frère une forme elfique. Vu comme un monstre par la société à cause d'une maladie forçant sa musculature a toujours se renforcer, il se caractérise dans sa jeunesse par son incapabilité d'user de la mana. Lié par une promesse au Patriarche de la famille humaine Coeur-Nuage, il en devient le majordome et prend l'identité d'un humain qui deviendra légendaire par la suite en tant que général mais aussi en tant que conteur de génie. Grand Paladin de la famille qu'il sert, il perdra finalement ses liens avec la Sainte Lumière à cause de Dalaran qui le mettra en contact avec le Cœur d'Aeldon, artefact que Locura absorbera par accident. Combattant la transformation, son corps sera détruit par le démon Allidasep qui parviendra par la même occasion à l'envoyer dans le Néant Distordu où il renaîtra en tant que Seigneur Noir avant d'être libéré de ses maléfices par son élève et fils d'adoption, O'Neil Coeur-Nuage. C'est aussi lui qui hérite du nom d'Azduz car étant le plus proche de cet état final, contenant la Force, la Passion d'Aeldon grâce à l'artefact ainsi qu'une partie de la Magie de Barthamus, léguée aux siens après sa disparition.

"Segador"

Segador est le père de la famille. Dragon appartenant au Vol de Bronze particulièrement puissant, c'est à lui qu'on confia la charge d'Azduz, l'héritier du Père des Aspects. Connu surtout grâce à son identité de Magistère à Lune-d'Argent, il succombera à l'amour qu'il portera à ses trois fils adoptifs et tentera toute sa vie d'éduquer Aeldon, la forte tête. Il est tué peu de temps après les Guerres de Troll de la main de celui qu'il était censé enfermé, Locura, malgré une tentative de le neutraliser avec sa forme draconique.

"Sofia"

Arrivée tardivement, celle qui était nommée Sofia était venue pour étudier le trio et en particulier Locura et Barthamus. Souvent défiée par le plus vieux, elle sera la première à se rendre compte que ce dernier est totalement insensible à la magie externe mais créer son propre pouvoir grâce à une forme instinctive et brutale d'hémomancie, ce qui fera qu'elle ne sera jamais apte à le vaincre. Développant par contre des liens forts avec l'Avatar de la Magie, elle le considérera comme son véritable frère jusqu'à son décès avant de disparaître jusqu'à récemment où, séduite par l'hybride Lindo Coeur-Nuage, elle donnera naissance à Maria qu'elle protégera du reste du monde pendant une quinzaine d'année jusqu'à ce que le retour de Locura lui permette de rejoindre son époux mortel.

Titania

Ou Elynara, nom d'emprunt pour sa forme elfique. Cette imposante proto-drake a héritée au même titre que les autres Sin'vida de la magie de Barthamus, ce qui lui permet par exemple de revêtir d'autres apparences ainsi qu'être intelligente, davantage que les autres de sa race. Terriblement ancienne, elle était la compagne de Galakrond lorsque celui-ci a été battu par les Titans venus sur Azeroth et elle est surtout la mère biologique de Locura, Aeldon et Barthamus. Abandonnant ses terres de chasse en Norfendre, elle n'est arrivée que récemment pour gouverner une faction de guerriers ressemblant plus à des mercenaires né dans la famille où elle siège maintenant en tant que Matronne. Son caractère ressemble beaucoup à celui de son second fils ainsi que son physique mais tout comme son premier, elle compense le manque de magie par une force brute improbable, lui permettant de vaincre le terrible Locura lors de leurs rencontres et le maintenir en respect. Contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'un danger comme elle, elle ne se cache que des mortels et se retrouve souvent à narguer les dragons, race dite « supérieure » à la sienne et a même fait l'insulte d'adopter Sofiagosa en tant que fille.

Actuellement

La famille Sin'vida existe toujours et est dirigée par le Merlin Barthamus IV, archimage de Dalaran et a comme blason la fleur de pommier, symbole d'amour ainsi que de connaissance, héritée du premier de la lignée dont elle était le symbole. Par contre, il y existe beaucoup de tensions internes dans le clan, particulièrement à cause de la perte des pouvoirs du Merlin attisant les envies de pouvoir d'Ivy censée succéder le souverain affaibli et qui, vexée, a créé une nouvelle branche representée par un bouquet de ronce,

La direction a été déléguée à l'Archimage Lejtett et au Général Aeldon II, respectivement troisième et deuxième frère de Barthamus qui est quant à lui enfermé dans le Fort Pourpre suite à l'avènement de Jaina en tant que chef de Dalaran et sa purification des lieux. Ivy quant à elle s'est basée bien plus loin pour ne pas subir la folie de la magocrate, ruminant sa sombre vengeance.

Ivy Envy